Équipe 

 

 

 

 

Damien

 

Chef d’entreprise durant 30 ans, il avait l’habitude de se ressourcer quotidiennement dans son jardin. Un de ses rêves de jeune homme était d’être agriculteur. En 2017, il décide de changer de direction et de se former, avec son épouse, Sophie, à la Ferme du  Bec Hellouin en Normandie.

 

Sans plus attendre, Damien se  lance dans un projet de forêt jardin.Très créatif et d’un enthousiasme communicatif, il se fait désormais  un plaisir de partager sa passion et de vous faire découvrir les productions variées, abondantes, gustatives, odorantes et souvent oubliées. 

 

Sophie

 

Artiste portraitiste, ayant découvert que leur jardin portait jadis le nom de ‘Petit Bois’, elle a voulu en retrouver l’identité. Sophie a grandi dans une famille d’agriculteurs, est-ce la raison pour laquelle on l’appelle ‘la Source’  au Jardin d'Eve?

 

Son sens artistique est une aide précieuse, elle a comme projet de vous proposer quelques réalisations florales.

 

Ophélie

 

Ophélie est une adepte née de naturopathie. Petite, elle parlait aux fleurs du jardin et son premier souvenir de cueillette date de l’enfance lorsque sa maman lui offre un guide de reconnaissance des plantes comestibles et toxiques ainsi qu’un livre de cuisine des plantes sauvages.

 

Elle a, dans sa bibliothèque, de vieux manuels en espagnol sur l’usage des plantes médicinales, trouvés en Bolivie. Géographe de profession, elle s’est formée à la permaculture à la Cense Équi'voc et à la tisanerie aux Herbes de Bruxelles. Avec son sens de la recherche, elle a tous les atouts pour nous créer une délicieuse variété de tisanes artisanales.

 

Victoria

 

Notre gestionnaire a les qualités de la jeunesse qui aime le changement et la liberté, elle tombe bien ! Avec sa bonne humeur légendaire, elle n’a pas son pareil pour nous remettre sur les rails du travail bien fait et judicieux. 

 

Prête à nous donner un coup de pouce pour nous aider à gérer cet incroyable projet.

  

Acrei

 

Acrei est un cadeau du ciel pour notre projet. De ses ancêtres, il a le sens de la terre, des gestes simples et justes.

 

Le travail bien fait et l'envie d'apprendre font partie de ses nombreuses qualités. Sa force tranquille, sa patience et son sourire  sont des atouts précieux dans ce projet de longue haleine.

  

Des questions ? 

N'hésitez pas à nous écrire, nous serons ravis de vous répondre

Un projet familial 

 

Ce que l’on a baptisé aujourd’hui le Jardin d’Eve est le jardin où notre famille a grandi, un petit paradis dont on ne se lasse pas.

 

En 2017, nous avons décidé d’y réaliser un rêve : un lieu de partage et de travail de la terre.​

Remerciements

Nous aimerions remercier tous ceux qui nous ont permis de mener ce projet à maturité. Nous pensons à toute la formidable équipe de la Ferme du Bec Hellouin ainsi qu'à Marc Grollimund et Sacha Guégan.

 

Nous voudrions également témoigner notre chaleureuse reconnaissance à nos dynamiques bénévoles, Angela, Anso, Daphné, Dominique, Jean, Margaux, Patricia, Pauline, Pauline et Rémi... Ils sont une source de joie, d'échange et d'encouragement et nous permettent de tenir la route face aux soubresauts de cette première année de production.