Nos fruits

 

 

Les fruits

 

Déguster un fruit qui a mûri sur l’arbre offre des saveurs incomparables et apporte à votre corps une quantité et diversité de minéraux qu’un fruit cueilli vert n’a pas eu le temps de développer.

 

La nature est bien faite et nous offre tout ce dont nous avons besoin au bon moment. En hiver, avec le froid et le manque de soleil, notre corps réclame plus de nutriments et notre système immunitaire a besoin d’un petit coup de fouet : tant mieux, c’est la saison des légumes riches en minéraux et des agrumes pleins de vitamine C.

 

En été, avec la chaleur, notre organisme dépense moins de calories mais demande plus d’eau : tous les fruits et légumes de la saison en sont gorgés.

 

 

Nos variétés 

 

Au Jardin d’Eve, Damien et Acrei cultivent une grande variété de fruits, du plus hâtif au plus tardif, qui arriveront de manière naturelle à maturité de juin à décembre.

 

Nous vous proposons, entre autres, 20 variétés de pommes, 17 variétés de tomates, 15 variétés de myrtilles et 11 variétés de framboises.  

 

 

 

Petits fruits :

Framboises, myrtilles, groseilles, groseilles à maquereau, mûres, cassis, fraises, casseilles.

 

Fruits :

Pommes, cerises, poires, prunes, pêches, brugnons, abricots, mirabelles, quetsches, reines-claudes, coings, raisins, kiwis, figues et nashis. Certains arbres fruitiers sont encore jeunes et portent peu ou pas encore de fruits. 

 

 

Fruits à coques :

Noix, noisettes et châtaignes.

Les fruits cultivés 

Légumes

Au Jardin d'Eve Damien et Acrei cultivent également des légumes dont la production est destinée principalement à ceux qui y travaillent. Cela dit, vous retrouverez sur notre boutique en ligne les légumes qui produisent plus abondamment.

 

 

Tisanes

Plus d'une trentaine de plantes sont cultivées au Jardin d'Eve pour confectionner nos tisanes. Ophélie a élaboré 12 tisanes différentes, aux arômes et couleurs chatoyantes. 

 

 

Produits 

 

 

Nos spécialités

Découvrez l'ensemble de nos spécialités faites 100% à base de produits du Jardin d'Eve. Un vrai délice !